VOTRE RÉFLEXOLOGUE CERTIFIÉ PAR L’ETAT
SEYNOD ANNECY

VOTRE REFLEXOLOGUE

Originaire de Paris, les hasards de la vie m’ont amené en Haute-Savoie avec ma famille en 1997 dans un environnement plus calme et agréable. Entre vie professionnelle et vie familiale intenses, j’ai longtemps enfoui en moi ma volonté de soulager et aider les autres.

Je me suis formée à la réflexologie plantaire, palmaire et crânienne à Annecy, à l’école de Nadine Jedrey, une des 5 écoles françaises proposant une formation certifiante avec le titre RNCP reconnu par l’Etat et par l’Union Européenne.
J’y ai également suivi des formations de perfectionnement pour être spécialisée en pédiatrie, périnatalité et oncologie.

La réflexologie me permet d’aider les autres afin de leur apporter bien-être et détente en toute bienveillance et douceur.

L’écoute et l’empathie sont des qualités qui m’aident pour exercer mon activité de réflexologue afin d’accompagner les autres dans la gestion du stress. Ainsi, je propose de vous accompagner au mieux-être dans mon cabinet de réflexologie qui se trouve à Vieugy.

Réflexologie plantaire Annecy

MON PARCOURS 

• Praticienne en réflexologie plantaire, palmaire et cranio-faciale.
Titulaire d’une certification de Réflexologue titre RNCP (certification reconnue par l’État, enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles).
www.reflexologues-rncp.com/

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Niveau II (Fr) / Niveau 6 (Eu), Code NSF 330t par Arrêté du 17 juillet 2015, publié au Journal Officiel du 25 juillet 2015.

• Spécialisée en réflexologie pédiatrique pour l’accompagnement prénatal au cours de la grossesse et l’accompagnement du nourrisson et de l’enfant de moins de 7 ans.

• Spécialisée pour l’accompagnement en soins de support pour l’oncologie et les maladies chroniques.

• Membre du Syndicat Professionnel des Réflexologues et du Syndicat des Réflexologues RNCP.

LES ORIGINES DE LA RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle revendique plus de 5 000 ans d’existence.

C’est une technique de pressions destinées à soulager la douleur. Elle trouve ses racines au coeur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Égypte, où l’utilisation des points de pression sur les pieds était déjà connue. Nous retrouvons des dessins de massages de pieds et de mains vieux de plus de 5000 ans dans les tombes Egyptiennes.

Réflexologie plantaire Annecy

En 1917, aux Etats-Unis le docteur William Fitzgerald (ORL) publie ses découvertes sur la théorie des zones réflexes en découvrant qu’une pression exercée sur une partie du pied permet de soulager des zones du corps. Il découvre que la stimulation de la peau permet une action à distance appelée arc réflexe. Ses théories sont à l’origine de la réflexologie plantaire occidentale.

Dans les années 1930, Eunice Ingham physiothérapeute américaine, reprend les travaux du docteur Fitzgerald et met au point une carte détaillée (pieds/mains) toujours utilisée de nos jours. Eunice Ingham est considérée comme la mère de la réflexologie.

LA NEURO- REFLEXOLOGIE

En neuro-réflexologie, l’attention est accordée à la restauration du fonctionnement du système nerveux autonome et par ce biais la mise en place de l’homéostasie via la sécrétion de certaines hormones tels que l’acétylcholine, le cortisol, l’adrénaline et noradrénaline.

A partir de la sollicitation des nerfs rachidiens, de la moelle épinière, de l’encéphale et de l’hypothalamus, le réflexologue peut agir sur le délicat équilibre du Système Nerveux Autonome entre le système Sympathique et Parasympathique afin de provoquer une action immédiate sur le système hormonal.

La réflexologie est une technique précise basée sur la régulation du système nerveux autonome et a pour but de stimuler les capacités d’auto régulation du corps.

Reflexologue certifié RNCP

"L'unique personne qui vous accompagne toute votre vie, c'est vous..."

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie. Mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et le l’arrêté du 8.10.1996).